02 novembre 2012

Clafoutis moelleux pomme-poire aux amandes

La douceur de la poire et de la pomme à la cannelle...

Le marché

_ 600g de fruits
_ 100g de farine
_ 4 oeufs
_ 20cl de crème liquide
_ 20cl de lait
_ 90g de cassonade
_ 20g de poudre d'amande
_ du beurre
_ 1 gousse de vanille
_ de la cannelle
_ des amandes effilées

La recette

_ Préchauffez le four à 180°C.
_  Faites revenir rapidement les fruits taillés en forme de boule dans un peu de beurre avec la gousse de vanille et la cannelle.
_ Mélangez au mixer plongeant la crème et le lait, les oeufs, la farine, 60g de cassonade et la poudre d'amande.
_ Disposez les fruits dans des petits plats ou dans des mini-cocottes puis versez le flan dessus et saupoudrez du reste de cassonade.
_ Enfournez environ 20 minutes.


_ Réalisez des chips en coupant de fines tranches de fruits et en les faisant cuire au four sur du papier cuisson.

Réalisation
_ Servez les clafoutis tièdes accompagnés d'amandes effilées grillées et de chips de pommes et de poires.

3 grains de sel:

RaFa a dit…

Cela m'a l'air succulent, j'aimerais bien le gouter un jour :)

Anonyme a dit…

je me suis réconcillié avec le clafoutis,

c'etait délicieux et fondant a souhait

Marjorie a dit…

Je suis ravie de cette réconciliation! N'hésitez pas à jouer avec les fruits de saison!



Enregistrer un commentaire

Tout est dans l'assaisonnement alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires où à poser vos questions! Je tenterais d'y répondre avec plaisir.